top of page
5S5B3087.jpg

Formation

 

Gua Sha & Ventouses

Durée : 1 jour

Les différents Gua Sha permettent de stimuler la circulation sanguine et lymphatique, de libérer les tensions, d’oxygéner les tissus et de relancer les échanges, tout en apportant une dimension sensorielle et technique supplémentaire au soin.

 

Nous aborderons également l’utilisation d’autres accessoires complémentaires tels que le jade roller, les outils de cryothérapie (sphères froides), les champignons de massage ou encore le ridoki, afin de vous permettre de varier vos approches et d’adapter vos soins aux besoins spécifiques de chaque visage.

 

La formation est structurée de manière progressive : La matinée sera dédiée à l’apprentissage du Gua Sha, à la compréhension des gestes, des angles et des effets recherchés. L’après-midi sera consacrée aux ventouses faciales, avec un travail ciblé sur le drainage, la stimulation et le remodelage des tissus.

 

À l’issue de la journée, vous serez en mesure de réaliser un protocole facial complet à visée anti-âge, et surtout de savoir intégrer ces outils avec justesse dans vos soins existants, en fonction de votre pratique et de votre clientèle.

Formation "Gua Sha & Ventouses

"

Prochaines sessions

Marseille :

Pas de date en 2026

Paris :

Pas de date en 2026

Bordeaux :

11 Juin 2026

Tarif : 365 € en autofinancement​.

Financement QUALIOPI acceptés : FAFCEA, FIFPL​

Expertise visage

Découvrir d'Autres Formations

5S5B3013.jpg

Kobido Initial.

 

Explorez l’enchaînement du Kobido à travers un protocole complet d’une heure, conçu pour révéler l’éclat naturel du visage. Une base solide pour construire une pratique fiable et reproductible.

5S5B3015.jpg

Kobido Avancé.

Je vous accompagne pour approfondir votre pratique avec des techniques plus précises, afin de gagner en fluidité, en rythme et en confiance, avec des résultats visibles dans le temps.

5S5B3041.jpg

Drainage Visage & Crânien

 

Apprentissage de deux protocoles distincts : drainage du visage et massage crânien, pour favoriser la détente profonde, la circulation, et l’équilibre du système nerveux. Nous abordons la thématique et le travail des Fascias visage et crânien.

polygone 1.png

Menu

Tous droits réservés. Réalisé avec 🤍 par Compote de Com'.

Me suivre sur Instagram :

  • Instagram
  • Facebook
  • Youtube

© 2026 VANESSA LE SEVILLER  | Mentions légales

bottom of page