PRE-NATALITE

MASSAGE FEMME ENCEINTE

Enveloppant, doux, réconfortant, ce massage est adapté à la morphologie et aux besoins spécifiques de la femme enceinte. Il favorise l’épanouissement corporel et émotionnel.

La maternité est un moment unique et magique dans la vie d’une femme. Pendant la grossesse, la future maman éprouve des bouleversements physiques et émotifs importants et la relation à son corps est fondamentale. Prendre soin de soi, s’octroyer des pauses bien-être et des moments de ressourcement s’avèrent une préoccupation naturelle et essentielle.

 

Ce massage se pratique sur la femme enceinte à partir du 4e mois de grossesse. Allongée sur le côté, la future maman peut ainsi profiter au maximum des bienfaits de cette technique adaptée. Le massage pré-natal allège les désagréments liés à la grossesse, améliore la circulation sanguine, décontracte, adoucit la peau et permet de refaire le plein d’énergie. Moment privilégié, passerelle entre le corps et l’esprit, il soulage les parties du corps les plus douloureuses (le dos, les lombaires et les jambes) et contribue à atténuer l’angoisse de la future maman à l’approche de l’accouchement.

SOPHROLOGIE A L'APPROCHE DE L'ACCOUCHEMENT

Car une naissance se prépare, la sophrologie va vous aider à bien vivre votre grossesse, en apaisant vos angoisses et inquiétudes, en vous aidant à accepter les bouleversements corporels et psychiques liés à votre grossesse. C’est une grande aventure qui doit être vécue pleinement !

 Les séances vont vous permettre de libérer les tensions, de mieux vivre les maux de dos et autres douleurs physiques grace aux exercices de respiration, relaxation et visualisation positive.

 Comme un sportif de haut niveau, apprendre à visualiser et anticiper de façon positive votre accouchement, vous préparera à le vivre sereinement en toute confiance.

La préparation à la Naissance par la Sophrologie vient en complément de la préparation dispensée par la sage femme et en aucun cas ne peut la remplacer

ATELIER MASSAGE BEBE

Pourquoi ? sa peau est son principal organe sensoriel. Le massage par ses manœuvres douces et enveloppantes, favorise le lien d’attachement entre les parents et le bébé. Le massage favorise l’élimination des hormones liées au stress.

Il peut être également une grande source de soulagement des gaz, des coliques et de la constipation du bébé.

 

Pendant la séance, les gestes sont montrés sur un poupon, c’est vous, parents, qui massez bébé.

La méthode est simple et vous apprenez pas à pas les séquences de massage.

Vous bénéficiez également de conseils pour le choix des huiles ou crèmes, pour connaître les moments les plus adéquats à la pratique du massage, les bonnes postures à adopter.

POST-NATALITE

MASSAGE POST ACCOUCHEMENT

Le massage post-natal est un soin pour se ressourcer, et pour permettre au corps de récupérer. Après les bouleversements de la grossesse et des premiers jours de la maternité, la femme doit se réapproprier son corps en douceur et prendre soin de ses émotions. 

Les  attentes communes à toutes les jeunes mamans : la fatigue, les douleurs dorsales occasionnées par l’accouchement et l’allaitement, le manque de tonicité, une peau encore capricieuse sous l’effet des hormones...

 

Ce massage spécifique dénoue les tensions, apaise les petits bobos du post-partum et atténue le baby blues.

Il est essentiel pour les nouvelles mamans comme pour les bébés, de vivre cette période post-accouchement avec le plus de détente et de quiétude possibles. Stress et anxiété liés à l’arrivée du bébé sont, petit à petit, évacués.

Séances au Centre Qee et/ou à domicile

DEVIS SUR DEMANDE

Copyright © created by Sylvaine Dumesnil